Le P-dg de la Société nationale immobilière de Tunisie (SNIT), Mohamed Hachemi Besbes, a déclaré à l’agence TAP que, durant l’année 2012, la SNIT compte réaliser 1879 logements, sociaux pour la plupart, dans plusieurs régions du pays. Il précise dans ce contexte que la SNIT réalisera 323 logements sociaux dans le cadre de la deuxième tranche du projet «Cité Omar El Mokhtar», à Sidi Hassine Sijoumi, qui compte au total 700 logements.
La construction de ces habitations est confiée, conjointement, à la SNIT, la Société de promotion des logements sociaux (SPROLS) et l’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU).
Par ailleurs, M. Besbes a affirmé que «la SNIT participera à la mise en oeuvre du programme du gouvernement provisoire pour la réalisation de 30.000 logements sociaux dans toutes les régions du pays, sur une période de deux ans». Le prix de vente de ces logements, qui nécessitent des investissements de l’ordre de 100 millions de dinars, seront à la porté des familles à faibles revenus, notamment celles sinistrées par les dernières inondations.
WMC/TAP