Le géant allemand de la certification, dont l’origine remonte à 1872, fête son 140ème anniversaire. Prestataire mondial de services techniques, le groupe dont le siège se situe à Cologne (Allemagne) emploie plus de 14.500 personnes réparties sur 500 sites dans 62 pays. La mission du groupe est de réaliser le développement continu de la sécurité et de la qualité pour faire face aux défis de l’interaction entre l’homme, la technologie et l’environnement.
Transfert du savoir-faire allemand à la région du Maghreb
TÜV est présent en Tunisie depuis 1998, à travers TÜV Maghreb et géré par Tarek Khelifi. Il s’appuyant sur l’expérience internationale dans l’audit et la certification des systèmes et compétences, développement et réalisation de sessions de formation dans le domaine du management selon les normes internationales ainsi que les méthodes et outils de qualité.
TÜV Maghreb s’est hissé au rang des leaders en tant qu’organisme d’évaluation de la conformité neutre et indépendant. En agissant ainsi, l’organisme a réussi à inspirer confiance à ses clients à travers ses prestations de développement, de promotion, d’inspection et de certification.
Le fournisseur mondial de services d’évaluation propose une panoplie de formations agréées par le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi permettant aux entreprises d’acquérir l’expertise et les compétences nécessaires pour améliorer leurs performances.
Depuis sa création en Tunisie et au fil des années, TÜV Maghreb n’a cessé d’évoluer et d’étendre son réseau d’intervention dans la région du Maghreb. Elle compte aujourd’hui plus de 600 entreprises privées et publiques, des groupes multinationaux comme des PME et offre un large éventail de services de qualité en Tunisie, Algérie, Libye ou en Mauritanie, mais aussi dans certains pays méditerranéens et européens.
——————
(Communiqué)