Une “Journée du tourisme tunisien” a été organisée, samedi 12 mai, à La Haye (Pays-Bas) alors que le flux des touristes néerlandais vers le pays, a chuté de 62% entre 2010 et 2011 (de 75 mille à 26.500 visiteurs). Pour 2012, la Tunisie table sur 50 mille touristes hollandais. A cette fin, l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) a organisé cette manifestation, comportant plusieurs activités culturelles et touristiques.
Une tente a été dressée sur la place principale de la plage de Scheveningen de La Haye, exposant le patrimoine culturel et artisanal tunisien, telles que la poterie, la céramique, la mosaique, la calligraphie…
Lors d’une soirée tunisienne, à laquelle ont été conviées des personnalités de la sphère politique, économique et culturelle des Pays-Bas, Habib Ammar, directeur général de l’ONTT, a évoqué “la richesse du produit tunisien qui répond parfaitement aux attentes du touriste hollandais”. Il a eu également, en marge de cette manifestation, des entretiens avec les plus importants tours opérateurs néerlandais qui commercialisent la destination tunisienne pour prendre connaissance de leurs programmes sur la Tunisie (2012-2013) et leur exprimer le soutien à leur initiative.
Le DG de l’ONTT a également discuté avec le président de la Fédération des tours opérateurs et agences de voyages néerlandaise, Frank Oostdamn, des prémices d’une reprise du tourisme hollandais vers la Tunisie.
WMC/TAP