Des industriels du lait et dérivés ont appelé le gouvernement à prendre des dispositions urgentes en vue de régler les problèmes qui entravent le développement du secteur. Au cours d’une séance de travail tenue, mardi 15 mai à Tunis, présidée par Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie, les professionnels ont évoqué les problèmes liés au secteur du séchage et à la révision de la tarification. Ils ont en outre appelé au renforcement des opérations d’exportation qui devront être organisées selon le critère de quotas, et à réfléchir à l’éventualité de libérer le marché du lait en «vue d’encourager les industriels à investir davantage dans ce secteur».
La séance de travail a également de mettre la lumière sur le surplus de production en préparatif à la hausse de la demande au cours du mois de ramadan, indique un communiqué du ministère de l’Industrie.
M.Chakhari a indiqué que le gouvernement œuvre à lutter contre le phénomène de la contrebande des produits de base, notamment du lait et ses dérivés, souligné que le Tunisien achète actuellement des quantité supérieures à sa capacité de consommation, comportement dû à la peur d’une pénurie de certains produits comme le lait.
WMC/TAP