Tunisie : Ridha Saidi appelle à plus de souplesse des cadres régissant l’investissement régional

Par : TAP

En charge des Dossiers économiques, Ridha Saïdi, intervenant mercredi 16 mai à la clôture du Forum international “le financement des projets de développement de la Tunisie nouvelle”, appelle à la révision du cadre réglementaire régissant l’investissement dans les régions de l’intérieur, en garantissant une plus grande souplesse, efficience, outre la transparence des procédures administratives; l’objectif recherché étant de renforcer l’investissement dans ces régions.

M. Saïdi, tout précisant que cet appel s’inscrit dans le cadre du projet de réforme administrative déjà lancé par le gouvernement, estime nécessaire de créer des projets d’investissement répondant aux revendications des habitants des régions de l’intérieur, au cours de cette période de transition.

Il a en outre appelé à orienter ces investissements vers des secteurs prometteurs comme les industries de l’intelligence, car la Tunisie est à même d’être une plateforme d’attrait de ces investissements. Et de rappeler l’existence de zones industrielles capables d’héberger ces projets, à l’instar de la zone industrielle de M’Ghira, spécialisée dans l’industrie des composantes aéronautiques qui fournira davantage d’opportunités d’emploi aux diplômés du supérieur. 

Comme son homologue de la Coopération internationale, M. Saidi pense lui aussi qu’il faut accélérer la révision du code d’incitations aux investissement et la loi régissant les marchés publics pour attirer les investissements étrangers.

WMC/TAP