Hassan Seddik, directeur général de l’Académie tuniso-française de formation en sûreté de l’aviation civile (AFSAC), estime que certaines lois encore en vigueur empêchent la réalisation d’un projet, pourtant à même de générer 7 mille emplois permanents de diplômés du supérieur, dans les aéroports de Tunisie et des pays du Golfe.
Il a indiqué, lors de sa rencontre, mardi dernier à Tunis, avec le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Abdelwaheb Maatar, que son projet consistant à assurer la sécurité des voyageurs et des marchandises dans les aéroports permettrait à l’Etat d’économiser d’importantes dépenses, mais sa réalisation se heurte à une réglementation rigide.
Pour sa part, M. Maatar a souligné que le ministère soutient tous les projets et toutes les idées à même de générer de nouvelles opportunités d’emploi, mettant l’accent sur la nécessité d’engager une réforme législative de manière à promouvoir le climat des affaires en Tunisie et à consolider l’effort national pour réduire le chômage.
Il a, également, souligné la nécessité d’élaborer une étude économique détaillée sur le projet proposé ajoutant que son département s’engage à le soumettre au gouvernement et à contribuer à aplanir les obstacles devant sa réalisation.
WMC/TAP