Le coup d’envoi du Salon Carthage 2012 a été donné mercredi 16 mai 2012 et se poursuivra jusqu’au 20 courant au Parc d’exposition du Kram. Ce sont Mohamed Salmane et Chahida Ben Fraj Bouraoui, respectivement ministre de l’Equipement et secréataire d’Etat à l’Habitat, qui ont assuré l’inauguration officielle du Salon.
35.000 visiteurs professionnels, dont 9.000 étrangers, sont attendus à cette manifestation. Et selon Faouzi Ayedi, general manager de Bourseimmo, l’événement se présente sous des bons auspices, avec déjà la présence de plusieurs professionnels, tunisiens et étrangers.
Beaucoup de nouveautés cette année, notamment dans les industries des matériaux de construction, de la céramique et du verre. Parmi elles, les visiteurs découvrent le bâtiment écologique, ou «maison passive», construite avec des matériaux à 65% recyclables et qui offre un confort et un environnement sain, économe en énergie et offrant un meilleur confort thermique.
A noter que cette manifestation biennale offre un panorama exhaustif de tout ce qui se fait dans le domaine de la construction et du bâtiment à travers une offre complète d’articles sanitaires et robinetterie, revêtement de sols et murs, menuiserie du bâtiment et construction métallique.
L’édition Carthage 2012 réunit cette année 369 exposants des différentes branches d’activité du bâtiment et de la construction (producteurs industriels et fabricants, représentants et revendeurs de produits et équipements pour la construction et le bâtiment).
75 exposants étrangers venus d’Allemagne, d’Espagne, de France, d’Italie, du Portugal, de Suisse, de Turquie sont présents à CARTHAGE 2012, outre des sociétés de prestations de services liées au secteur du bâtiment sont présents.
(Pour plus d’informations, adresse mail de la CCINE: ccine.pme@gnet.tn).