Tunisie : Bientôt une enquête sur l’e-business

Le ministère du Commerce va engager une enquête auprès des consommateurs et des entreprises sur l’e-business. Objectifs: identifier les attentes des Tunisiens en la matière, comprendre leur résistance-défiance vis-à-vis des transactions électroniques et recueillir leurs propositions pour développer un marché local d’e-business.

Lazhar Bennour, directeur du commerce électronique et de l’économie immatérielle au ministère du Commerce, qui s’exprimait, ce vendredi 18 mai, sur les ondes de Radio Express Fm, a tenu à distinguer entre l’e-commerce et l’e-business qui englobe selon lui l’ensemble des transactions électroniques y compris l’e-commerce.

Il a précisé que l’e-business, fort de la disponibilité en Tunisie d’un marché local de 4 millions d’internautes, est un créneau porteur à forte croissance qui demeure sous-développé et limité à quelques initiatives isolées. «En Tunisie, a-t-il-dit, le marché d’e-business existe mais c’est l’offre qui fait défaut».

Il a mis l’accent sur le rôle de locomotive que peut jouer l’Etat en lançant de grands projets d’e-business à travers, notamment, la promotion des prestations administratives à distance. 

– Tous les articles sur
E-commerce