La Société Ennakl Automobiles s’est engagée en 2010, lors de sa double introduction de ses actions à la Bourse de Tunis et de Casa, à réserver deux sièges au sein de son Conseil d’administration au profit des détenteurs d’actions acquises dans le cadre de l’opération, dont un poste d’administrateur représentant les investisseurs minoritaires tunisiens et un poste d’administrateur représentant des investisseurs minoritaires marocains.
A cet effet, Ennakl Automobiles invite les candidats intéressés à participer à cet appel à candidatures pour l’élection d’un représentant des investisseurs minoritaires tunisiens.
Selon le communiqué de la société, les candidats éligibles à ce poste doivent remplir les conditions suivantes :
ƒ – ne pas être parmi les anciens actionnaires détenant des actions avant l’introduction en bourse.
ƒ – ne pas faire partie du personnel ou du réseau de distribution de la société Ennakl Automobiles.
ƒ – ne pas être dirigeant (PDG, DG, DGA, Administrateur, Gérant), dans une société concurrente, opérant dans le secteur des concessions automobiles.
La date et le lieu de la séance élective des représentants des investisseurs minoritaires tunisiens seront portés à la connaissance des actionnaires par publication dans le bulletin du Conseil du Marché Financier et dans deux quotidiens (l’un en français et l’autre en arabe). Les candidatures doivent être présentées dans un enveloppe fermée et parvenir par lettre recommandée ou par rapide poste au plus tard le 31 mai 2012.