Google va prêter ses bureaux à un immense campus high-tech à New York

photo_1337628985140-1-1.jpg
é de Cornell David Skorton, le 21 mai 2012 (Photo : Emmanuel Dunand)

[21/05/2012 19:38:10] WASHINGTON (AFP) Le géant américain de l’internet Google va prêter gratuitement une partie de ses bureaux de New York à une université spécialisée dans les hautes technologies, celle-ci se préparant à devenir un immense campus high-tech sur une île à l’est de Manhattan.

Google a annoncé lundi qu’il mettrait à disposition de l’université Cornell quelque 2.000 m2 à partir du 1er juillet et pour une période de cinq ans et demi, ou jusqu’à ce que l’université finisse la construction de son campus (CornellNYC Tech).

“Nous n’avons pas assez de gens qui travaillent dans ces domaines”, a souligné Larry Page, directeur exécutif de Google, lors d’une conférence de presse à New York.

Le montant de l’opération équivaut à 10 millions de dollars, a-t-il précisé aux côtés du maire de la ville, Michael Bloomberg. La ville a donné 100 millions de dollars et une partie des terres inexploitées de Roosevelt Island, au beau milieu de l’East River, pour la construction de CornellNYC Tech, parrainée par Cornell et l’institut de technologies Technion, basé en Israël.

New York, qui abrite le deuxième plus grand bureau de Google ainsi que l’un des plus importants de Facebook, espère ainsi arracher à la Silicon Valley son titre de Mecque des hautes technologies. Michael Bloomberg a déclaré que sa ville n’aimait “être seconde derrière personne”.