énéral de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, tient dans ses mains la nouvelle BBox Sensations, le 24 mai 2012. (Photo : Thomas Samson) |
[24/05/2012 14:53:57] PARIS (AFP) Bouygues Telecom va commercialiser sa nouvelle box internet, la Bbox Sensations, dans ses versions fibre et ADSL à partir du 18 juin, au tarif de 37,90 euros par mois, a indiqué l’opérateur jeudi lors d’une conférence de presse.
“La nouvelle box se déploiera sur trois technologies: l’ADSL, le FTTB (fibre jusqu’au bâtiment) en partenariat avec Numericable et à partir de l’été la FTTH (fibre jusqu’au domicile) déployée avec SFR”, a déclaré le directeur général de Bouygues Telecom, Olivier Roussat.
SFR et Bouygues Telecom avaient annoncé fin 2010 leur intention d’investir ensemble dans le déploiement de la fibre optique – qui achemine l’internet à très haut débit – dans les grandes villes françaises.
M. Roussat a également souligné l’intérêt, en terme de distribution, du récent rachat par l’opérateur de l’activité télécoms du groupe d’électroménager Darty qui va “mettre en scène la Bbox sensation dans ses 226 magasins français”.
Bouygues Telecom a lui même “développé la partie logicielle et conçu le hardware de cette box”, avant de confier la fabrication de la version ADSL de la box à Sagemcom, tandis que la version fibre, qui bénéficie du tarif de 37,90 euros par mois jusqu’au 18 novembre, a été confiée au Coréen Samsung, indique l’opérateur.
Le groupe a également totalement refondu le portail qui donne accès à toutes les fonctionnalités de la box. Ce portail sera par la suite mis à la disposition de l’ensemble des clients internet disposant de l’ancienne box.
Bouygues Telecom n’a pas communiqué d’objectifs chiffrés pour la nouvelle Bbox, mais prévoit déjà une première amélioration logicielle pour la fin de l’année.