Le 17e congrès de l’Union des producteurs, transporteurs et distributeurs d’énergie électrique d’Afrique (UPDEA) aura lieu du 28 au 31 mai 2012 à Yassmine Hammamet, sur le thème «Développement du potentiel énergétique africain et intégration des réseaux pour le développement durable des pays africains».
Organisée par la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) et l’UPDEA, cette manifestation réunira des hauts responsables des sociétés africaines d’électricité, des industriels et des professionnels du secteur de l’énergie électrique, outre des donneurs d’ordre, représentants des établissements bancaires et bailleurs de fonds africains.
En marge de ce congrès, la STEG a prévu d’organiser un salon qui regroupera des industriels tunisiens dans le secteur de l’électricité et des experts du domaine, et permettra l’échange d’expertises et données dans ce domaine.
Au programme du congrès figurent un atelier de travail qui aura pour thème «le nouvel agenda régional et national de la Banque africaine de développement (BAD) dans le secteur de l’énergie» et une table ronde sur «le développement des moyens d’accès à l’électricité en Afrique et la coopération sud-sud».
WMC/TAP