Samsung Electronics vient d’annoncer l’avènement du «Samsung Smart App Challenge 2012», un concours mondial ouvert aux développeurs d’applications mobile. A travers ce challenge, Samsung espère booster l’écosystème de ses applications pour les GALAXY Tab et GALAXY Note.
Les épreuves se divisent en deux catégories. Au total, 80 applications dans les deux domaines seront déclarées gagnantes et recevront une méga récompense de 4,08 millions de dollars à laquelle s’ajoutera une panoplie d’avantages promotionnels.
Le concours est ouvert à tous les développeurs d’applications mobiles à travers le monde entier. Ceux qui désirent y participer pourront se rendre sur : http://www.smartappchallenge.com pour s’inscrire et soumettre leurs propositions d’applications Samsung.
«Compte tenu de l’importance de la récompense, nous espérons que la compétition va booster la croissance de l’écosystème d’applications pour GALAXY Tab et GALAXY Note. Depuis leur lancement, ces deux produits phares de la gamme Samsung GALAXY, sont devenus les must d’un style de vie plus «Smart». Le concours «Samsung Smart App Challenge» va élargir le choix des applications, permettant ainsi aux utilisateurs d’enrichir leur expérience», se félicite Kang-hyun Kwon, Senior vice-président of Media Solution Center, Samsung Electronics.
Les compétions porteront sur deux épreuves. Dans la catégorie “Samsung Apps Super Apps”, la récompense financière sera partagée entre les 30 jeux et les 30 applications les plus téléchargés qui seront désignés par le public.
Dans la catégorie “Best S Pen App”, un panel de juges élira les 20 applications les plus innovantes offrant une utilisation plus large des fonctionnalités du stylet.
Cette récompense géante sera accompagnée d’une variété d’avantages promotionnels à travers les différents supports Marketing de Samsung dans le monde entier. Les gagnants vont avoir la chance de promouvoir leurs applications autant à travers les liens sociaux et médiatiques que les plateformes online et offline de Samsung Mobile, Samsung Apps and Samsung Developers.