CRIT a développé un système exclusif pour mettre en œuvre un baromètre RH à même de mesurer le climat social et les tendances de la fonction RH en Tunisie.
Selon les responsables de CRIT, ce Baromètre RH est basé sur une analyse quantitative des tendances et perspectives des directeurs généraux et des DRH, auprès d’un échantillon de grandes entreprises tunisiennes et multinationales implantées dans notre pays.
Déployé de manière judicieuse, ce questionnaire en ligne permet de réaliser, simplement et très efficacement, un audit précis sur les principaux sujets et enjeux liés aux ressources humaines et au fonctionnement de votre entreprise dans son ensemble.
La direction de CRIT explique également qu’un baromètre RH est un questionnaire qui est transmis de manière anonyme et confidentielle à l’ensemble (ou partie) des collaborateurs d’une entreprise afin de mesurer leur perception sur tel ou tel aspect de la vie ou de la politique de la société.
Ce qui fait de Crit, “un moteur de la performance des hommes et des entreprises“, avec un slogan on ne peut plus professionnel : “ Ce n’est pas un hasard. C’est simplement notre métier“
Toujours selon CRIT, les six commandements d’un baromètre RH sont :
– l’organisation du service RH,
– les outils de la fonction RH,
– le positionnement de la fonction RH,
– la vision de la fonction RH,
– connaître votre entreprise,
– appréciation de votre fonction.
D’ailleurs, à propos de Crit, à noter que c’est le leader français en gestion des ressources humaines, mais qui poursuit également son développement à l’international. Et c’est dans cette optique qu’a été créée, depuis janvier 2008, sa filiale tunisienne, en l’occurrence “CRIT RH Tunisie“.
Avec un chiffre d’affaires annuel de 1,45 milliard d’euros
en 2007, le groupe emploie 4.473 permanents et délègue chaque jour 38.000 collaborateurs intérimaires dans tous les secteurs d’activités.
Le groupe Crit est côté à la Bourse de Paris (Euronext) et fait partie de l’indice SBF 250.
Au cœur du marché de l’emploi, CRIT RH Tunisie s’inscrit en tant que professionnel du recrutement, de l’intérim, de la gestion des carrières et du conseil RH. “Nous travaillons avec une notion essentielle: le partenariat. Nous avons une équipe dédiée avec une réelle expertise métiers toujours à l’écoute et à la satisfaction des besoins de nos clients et candidats et nous disposons d’outils efficaces pour gérer le recrutement et l’intérim qui sont le cœur de notre métier“.
En ces temps de crise, il est plus qu’important pour les entreprises d’optimiser leur capital humain: Recrutez les meilleurs profils, avoir recours à la flexibilité, travailler sur des stratégies de développement RH, constitue aujourd’hui un avantage concurrentiel majeur pour faire face aux défis de demain.
La stratégie du groupe CRIT est basée sur trois valeurs, quatre engagements et quatre ambitions.
Les valeurs :
– Nous respectons nos clients, nos candidats, nos Intérimaires et nos équipes;
– Nous respectons notre métier et nous agissons avec intégrité et déontologie dans tous ce que nous entreprenons;
– Nous exerçons pleinement notre responsabilité dans la recherche de solutions nouvelles sur le marché du travail afin d’aligner flexibilité et sécurité de l’emploi.
Les engagements :
– Nous nous engageons auprès de nos clients en tant que partenaires RH et nous leurs apportons des solutions basés sur l’écoute, l’analyse, le savoir faire et l’expertise selon leurs exigences et besoins immédiats et futurs;
– Nous utilisons les règles les plus strictes dans nos processus de recrutement, d’évaluation et de gestion de nos intérimaires;
– Nous agissons avec le plus haut niveau de professionnalisme, de proximité, de réactivité et de transparence;
– Nous respectons scrupuleusement la législation en vigueur et les exigences réglementaires et nous engageons notre responsabilité quant à l’usage qu’on en fait.
Les ambitions :
– Etre un acteur de référence sur le marché de l’emploi en Tunisie;
– Crée de la Valeur ajoutée et fournir une prestation basée sur l’expertise et le conseil;
– Agir en leader d’opinion et participer au développement d’une culture Ressources Humaines en Tunisie;
– Organiser le secteur du Travail temporaire et du placement en Tunisie et mettre à disposition du gouvernement notre expertise pour légiférer le métier.
Pour consulter le baromètre CRIT, site web: http://www.barometrerh-crit.pro