Axel Dumas va succéder à Patrick Thomas à la tête de Hermès

photo_1338279782602-1-1.jpg
ès à Paris (Photo : Miguel Medina)

[29/05/2012 08:32:18] PARIS (AFP) Axel Dumas va succéder à Patrick Thomas à la tête de la maison de luxe Hermès, a annoncé mardi M. Thomas à l’ouverture de l’assemblée générale des actionnaires de Hermès, en précisant que les deux hommes partageront la co-gestion de Hermès à partir de juin 2013.

“Sur ma proposition, le Conseil de gérance de Emile Hermès SARL a approuvé l’identité de mon successeur et le calendrier. Et dès fin mai Axel Dumas, actuel directeur général des opérations sera nommé co-gérant du groupe à mes côtés”, a dit M. Thomas.

Axel Dumas, 41 ans, est un membre de la 6e génération de la famille Hermès, qui contrôle la griffe de luxe.

“Je suis heureux qu’un membre de la famille Hermès soit amené à me succéder”, a déclaré M. Thomas, cité dans un communiqué diffusé en parallèle par le groupe.

“Je travaille avec Axel Dumas depuis sept ans maintenant”, a-t-il souligné devant les actionnaires.

M. Thomas et Hermès n’ont pas précisé à quelle date Axel Dumas sera seul aux commandes du groupe.

Axel Dumas est entré chez Hermès en 2003, d’abord comme auditeur, avant de devenir directeur commercial France. Il a ensuite pris en charge le département Bijouterie, puis celui de la maroquinerie, qui est la plus grosse division du groupe. Il est le directeur général des opérations depuis mai 2011.