«C’est vrai que jusque-là la croissance de notre activité est précaire, mais on pense toutefois revenir, au terme de cette année, dans une normalité par rapport à l’historique d’Air Liquide Tunisie», a annoncé François Abrial, président du Conseil d’administration de ladite société lors de son Assemble générale ordinaire qui s’est tenue mercredi 30 mai 2012 à l’Institut arabe des chefs d’entreprise (IACE), et ce en présence, pour la première fois depuis son introduction en Bourse, de tous les membres du Conseil d’administration.
Passant en revue les réalisations de la société durant l’année écoulée, Serban Cantacuzène, directeur général d’Air Liquide Tunisie, a tenu à préciser que son entreprise a maintenu en 2011 des certifications qualité environnement ISO 9001 et 14001 pour la 12ème année consécutive avec la génération d’un gain d’efficacité d’un million de dinars compensant ainsi la hausse des coûts et notamment de l’énergie et des matières premières.
Côté résultats, Air Liquide Tunisie a dégagé à fin décembre 2011 un bénéfice net de 7,109 millions de dinars contre 10,748 millions de dinars une année auparavant. Le résultat consolidé du groupe est passé de 11,121 millions de dinars en 2010 à 5,637 millions de dinars en 2011.
Raffinerie Skhira ….
Evoquant le sujet de la raffinerie Skhira et l’intérêt que porte Air Liquide à ce projet, M. Abrial a indiqué que «l’Hydrogène est en fait un grand marché pour Air Liquide et nous y sommes très bien placés. Evidemment, toute raffinerie qui se crée ou se modernise nous intéresse. Concernant la raffinerie Skhira, nous avons l’offre pour y répondre et nous proposerions, a priori, une meilleure solution Air Liquide».
Répartition du capital
Selon le rapport annuel d’Air Liquide Tunisie, les principaux actionnaires (possédant plus de 5% de participation) sont :
– Tous les articles sur
Air Liquide