Le président du groupe textile japonais Yoshida (YKK), Masayki Sarumaru, a récemment effectué une visite de travail en Tunisie, durant laquelle il a eu des entretiens avec Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie.
L’objectif de la visite est l’identification de nouveaux sites pour le développement du groupe implanté en Tunisie depuis 1997 à travers la création d’une unité située à Sidi Abdelhamid (Sousse). M. Sarumaru a indiqué que la stratégie de croissance du groupe, qui est le leader mondial des produits et accessoires de vêtements, focalise sur le développement du partenariat avec les marchés de proximité. De ce fait, le marché tunisien se place en bonne position grâce à ses atouts et aux espaces industriels qu’il offre.
Selon le ministère de l’Industrie, le groupe japonais envisage le lancement d’une nouvelle unité pour consolider la base production d’accessoires de vêtements en Tunisie ce qui lui permettrait d’assurer le sourcing de ses clients en Tunisie et sur les marchés proches.