Tunisair a décidé, lundi 4 juin, d’annuler trois vols Tunis/Tripoli/Tunis, prévus pour ce mardi, en attendant l’évolution de la situation à l’aéroport de Tripoli. Le vol de Tunisair Express, reliant Monastir à Tripoli sera également annulé.
Dans un communiqué rendu public lundi, le transporteur national a justifié sa décision par le fait que “les révolutionnaires ont pris position à l’aéroport de Tripoli et ses alentours” ainsi que par la situation confuse, aggravée par des informations contradictoires et non fiables et la “dégradation flagrante du niveau sécuritaire et la fermeture de l’Aéroport de Tripoli”.
La brigade armée, de la ville de Tarhouna, a pris d’assaut lundi, l’aéroport de Tripoli, avec des chars et véhicules armés bloquant totalement le trafic aérien, au lendemain de l’enlèvement du chef de la brigade “al-Aoufia”, Abouajila Al-Habchi, dans des circonstances mystérieuses. Les assaillants veulent faire pression sur le gouvernement libyen pour élucider l’affaire du rapt de leur chef.
WMC/TAP