Les employés de la société “Lear Corporation”, spécialisée dans le câblage de voitures et installée à Borj Cedria (gouvernorat de Ben Arous), ont entamé, lundi 4 juin, une grève de trois jours. Sami Jlassi, membre du syndicat de base de la société, a indiqué que la grève vise à défendre des revendications qu’il considère légitimes et légales, entre autres l’application des accords relatifs à la classification professionnelle, les promotions, ainsi que l’indemnité de la protection sanitaire.
M. Jlassi a rappelé que la partie syndicale a donné le temps nécessaire à la direction de l’entreprise pour l’examen des demandes des travailleurs, et que ces négociations entre les deux partie ont duré plus de cinq mois, dans le cadre des réunions au sein de l’entreprise et au siège du gouvernorat et dont la dernière a eu lieu dimanche.
Par ailleurs, une grève des employés de la société “Idéal Sanitaire”, installée à Fouchana, est prévue ce mardi 5 juin, ce qui va élargir le mouvement de la contestation sociale dans le gouvernorat de Ben Arous, malgré les efforts déployés par les parties sociales pour rechercher des solutions.
WMC/TAP