La Fnac va vendre la liseuse Kobo à d’autres boutiques dont Priceminister

photo_1339067765481-1-1.jpg
ésentation des liseuses numériques Kobo, le 18 janvier 2012 à San Francisco, en Californie (Photo : Kimihiro Hoshino)

[07/06/2012 11:22:25] PARIS (AFP) La Fnac a annoncé jeudi que sa liseuse numérique, fabriquée par le canadien Kobo et déjà vendue dans ses magasins et chez SFR, serait “bientôt commercialisée” sur le site de vente en ligne PriceMinister.com ainsi que dans d’autres enseignes.

PriceMinister.com, à l’origine une start-up française et Kobo ont tous deux été rachetés récemment par le groupe japonais Rakuten.

“Six mois après son lancement, le Kobo by Fnac est devenu leader sur le marché des liseuses” en France, ajoute la Fnac dans un communiqué, avec 60.000 Kobo vendus sur les quatre premiers mois.

Depuis “la tendance positive se poursuit”, a déclaré le directeur commercial de la Fnac Charles Bianchi à l’AFP.

L’affirmation de la Fnac qu’elle a doublé le géant américain Amazon en France sur les liseuses est toutefois à prendre avec précaution, en l’absence de chiffres de vente diffusés par le fabricant du Kindle, principal concurrent du Kobo.

“Le taux d’écoulement du Kobo à la Fnac est probablement bien supérieur à celui du Kindle chez Virgin”, a notamment affirmé M. Bianchi, se basant sur les estimations internes du groupe.