Tunisie : Bassem Loukil sonne la cloche de l’entrée en Bourse des AMS

ams-cotation-070612.jpgC’est désormais chose faite : la société les Atelier Mécaniques du Sahel (AMS) est introduite au Marché alternatif de la Bourse de Tunis. Bassem Loukil et Mohamed Lamine Chakhari, respectivement directeur général des AMS et ministre de l’Industrie, ont sonné jeudi 7 juin 2012 à 10h30, la cloche pour ouvrir la cotation des actions AMS, et ce en présence des dirigeants de la Bourse, du dépositaire central et des sociétés d’intermédiation en Bourse.

«Le succès qu’a connu cette opération, comme en témoigne la demande exprimée qui a atteint environ 21 fois le montant offert, constitue une nouvelle marque de confiance des investisseurs dans le marché financier en général», a déclaré M. Loukil qui a tenu à rassurer les actionnaires quant aux résultats prévisionnels de l’entreprise pour l’année en cours en indiquant que «nous sommes sur la bonne voie. Nos réalisations cette année dépasseront largement nos prévisions», estime le responsable.

Rappelons que l’introduction en Bourse des AMS a été réalisée suite à une augmentation du capital réservée au public au moyen d’une offre publique à prix ferme portant sur 600.000 actions émises au prix de 10 dinars l’action de nominal 5 dinars et d’un placement de garanti de 400.000 actions souscrites aux mêmes conditions de prix que l’OPF.

 

– Tous les articles sur
AMS