Tunisie : Le partenariat tuniso-algérien en question

Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) organise, le 11 juin 2012, en collaboration avec l’ambassade de Tunisie en Alger, un atelier de travail sur le partenariat tuniso-algérien. Y seront présents à cet atelier les ambassadeurs des deux pays ainsi que le président de la chambre tuniso-algérienne et un nombre assez important d’hommes d’affaires algériens.

Sont également annoncés à cette rencontre, le directeur général de l’Agence Nationale de développement des investissements (ANDI, l’équivalent de la FIPA en Tunisie) et le directeur régional de la douane algérienne à Tbessa. Les communications porteront sur les opportunités du marché algérien, le cadre juridique et des incitations à l’investissement étranger en Algérie.

La société tunisienne Tuninvest prendra part à cet atelier pour présenter son expérience sur le marché algérien. Ali Chelbi, président du bureau de consulting ACC présentera les expériences de quelques entreprises tunisiennes implantées en Algérie.

En outre, l’atelier comprendra une intervention du représentant de l’Agence algérienne d’intermédiation foncière relatant des projets d’investissement public algérien dans 42 zones industrielles.