La société de communication Memac Ogilvy a annoncé l’ouverture de ses nouveaux locaux en Irak, en l’occurrence Memac Ogilvy Erbil, basée dans la ville d’Erbil dans le Kurdistan irakien. Elle constitue la 14ème branche du réseau, et propose une approche nouvelle dans le secteur de la publicité et des relations publiques.
Memac Ogilvy Erbil constitue un tournant dans l’histoire de la communication en Irak. Elle propose une approche intégrée de la gestion des marques sur ce marché. Le bureau d’Erbil maintient un contact direct avec les bureaux du réseau dans la région lors de la fourniture de services de publicité et de relations publiques, élargissant ainsi les horizons de ses clients au-delà des frontières.
«Notre expansion géographique correspond aux besoins de nos clients. Depuis 1984, nous avons ouvert des bureaux suite à leur demande: c’est d’ailleurs le cas d’Erbil», explique Edmond Moutran, président et directeur général de Memac Ogilvy & Mather Holding, Moyen-Orient et Afrique du Nord.
«L’ouverture d’un bureau dans une nouvelle région, tel que l’Irak, constitue un véritable défi. Mais nous croyons en l’avenir de ce pays en général et dans le potentiel de la région d’Erbil en particulier, que l’on considère comme porte d’entrée à l’ensemble du marché irakien», ajoute-t-il.
L’inauguration des bureaux marque l’aboutissement d’un programme complet d’intégration, comprenant notamment une introduction aux outils de Memac Ogilvy, ses directives, et ses processus et procédures standard.
L’administrateur délégué de Memac Ogilvy Erbil, Charbel Mezher, se réjouit «à l’idée de travailler dans le nouveau bureau de Memac Ogilvy à Erbil. Cela permettra de mettre en exergue l’engagement du réseau à soutenir sa croissance et son expansion dans la région… Nous croyons fermement que cette expansion posera les jalons d’une nouvelle communication et d’une autre approche publicitaire en Irak et que la réputation de Memac Ogilvy contribuera à transformer la région d’Erbil en centre commercial du pays», ajoute-t-il.