La Banque Zitouna, met finalement fin à l’administration provisoire ou gestion provisoire vécue après sa saisie par la commission de confiscation.
La Banque Zitouna, le nouveau-né des banques islamiques en Tunisie épouse ainsi une nouvelle ère de gestion. L’Assemblée Générale de la banque tenue le mardi 5 juin 2012, a eu l’élection d’un nouveau conseil d’administration. Les membres du conseil regroupent désormais les actionnaires majoritaires (Princess Holding, Rafik Bouchamaoui, Nabil Echaibi, Mohamed Meddeb et Abdelwaheb Ben Ayed) mais aussi les représentants de l’Etat (Ezzedine Khoja, Souhir Taktak, Mohamed Ali Chkir, Moncef Cheikh Rouhou et Abdelhay Chouikha).
Par ailleurs, le conseil d’administration de la banque a nommé Ezzedine Khoja comme PDG de la banque Zitouna. Dr Ezzeddine Khoja cumule à la fois : le Secrétariat Général du Conseil général des banques et institutions financières islamiques (CIBAFI) et il est aussi membre du Centre Islamique International de Conciliation et d’Arbitrage. Il s’agit en fait d’une nouvelle phase de gestion pour Banque Zitouna, une première banque islamique 100% tunisienne, appelée à enrichir le paysage bancaire et financier tunisien et à contribuer au développement économique du pays par ces temps qui courent.
– Tous les articles sur
Banque Zitouna