A travers une initiative citoyenne intitulée «Sauvons un parc», Candia, Délice, Minute Maid, Tetra Pak et Vitalait ont démontré une nouvelle fois leur implication dans la préservation de l’environnement. Ensemble elles ont procédé récemment à la plantation de 150 arbres dans un parc laissé à l’abandon dans la commune de La Manouba.
Pour les 5 partenaires, un cadre de vie sain est d’une importance cruciale. En s’engageant à mener leurs activités dans le respect de l’environnement de manière durable, ces entreprises apportent leur contribution pour une Tunisie verte.
«En tant qu’entreprise responsable, nous essayons de tenir compte le plus possible de notre environnement. Il est donc tout à fait naturel de respecter l’espace dans lequel nous évoluons et de sensibiliser les citoyens sur cela.» explique Thomas ADNER, directeur général de Tetra Pak Maghreb.
Les collaborateurs des entreprises partenaires de l’opération «Sauvons un parc» ont été conviés à prendre part à la plantation de 150 arbres dans le parc de la ville. Situé sur le boulevard de l’environnement, cet espace délaissé, devenu un terrain vague, servait de dépôts d’ordures ou de repères d’animaux faméliques.
Enchantés par le projet, le gouvernorat et la municipalité de La Manouba y ont également apporté leur contribution. «Nous remercions les entreprises initiatrices de cet évènement. Cette opération va apporter une bouffée d’oxygène à la commune et à tout le gouvernorat. Le parc longtemps laissé à l’abandon va enfin retrouver sa splendeur initiale et servira de poumon oxygénant à toute la ville», a déclaré Mohamed Khaled Torjman, maire de la ville de La Manouba.