La Tunisie a été élue avec 74 voix en tant que membre de la Commission internationale gouvernementale de préservation du patrimoine immatériel au sein de l’UNESCO, pour quatre ans (2012-2016), et ce lors de la 4ème session de l’Assemblée générale des parties contractantes de la convention internationale sur la protection du patrimoine immatériel, organisée à Paris du 4 au 8 juin 2012. L’annonce a été faite dans un communiqué rendu public ce lundi 11 juin par la direction de l’information du ministère des Affaires étrangères.
Le document indique que la Tunisie oeuvrera au cours de son mandat au sein de cette commission à renforcer les efforts internationaux pour protéger le patrimoine immatériel et contribuer à la sensibilisation au niveau local, national et international à l’importance du patrimoine immatériel.
A noter que les principales tâches de cette commission, formée de représentants de 24 Etats, consistent à réaliser les objectifs de ladite convention, à proposer des suggestions, à examiner les demandes d’inscription sur les listes du patrimoine immatériel mondial et à proposer des recommandations au sujet des programmes et des projets.
WMC/TAP