Etats-Unis : après le rappeur Tupac en hologramme, d’autres stars en projet

photo_1339446078333-1-1.jpg
écédé Tupac Shakur sur la scène du festival de musique de Coachella, en Californie, le 15 avril 2012 (Photo : Christopher Polk)

[11/06/2012 20:21:47] WASHINGTON (AFP) La société d’effets spéciaux américaine Digital Domain Media Group (DDMG), qui avait fait apparaître lors d’un festival de musique l’hologramme du rappeur décédé Tupac Shakur, a levé 10,5 millions de dollars pour financer le projet de nouvelles incarnations visuelles de stars.

La société DDMG – cotée à la Bourse de New York – a indiqué lundi dans un communiqué de presse avoir vendu des actions “à un groupe sélectionné d’investisseurs” qu’il n’a pas identifié, pour financer “le développement de notre projet d’interprètes virtuels”, indique le directeur général John Textor.

La société avait fait revivre sous les yeux ébahis du public du festival de musique de Coachella, en avril en Californie (ouest), le rappeur américain Tupac Shakur, décédé en 1996, sous la forme d’un hologramme, des images virtuelles en trois dimensions.

DDMG vient d’annoncer avoir signé un accord avec CORE Media Group pour faire “renaître” Elvis Presley de la même manière.

La société basée en Floride, a contribué aux effets spéciaux de plus de 90 films, parmi lesquels “Titanic,” la série des “Transformers”, “Real Steel” et “Tron, l’héritage”.

Le magazine professionnel The Hollywood Reporter avait indiqué la semaine dernière qu’une autre compagnie, Digicon Media, travaillait sur une Marilyn Monroe virtuelle qui serait la vedette de concerts dans l’année.