Ahmed Fassi Fihri, le directeur d’investissement de l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), estime que le secteur aéronautique marocain se porte bien, et ce «grâce aux efforts déployés par le gouvernement dans ce domaine». C’est le site web lematin.ma qui le cite.
La preuve? Entre 201 et 2011, «le nombre d’entreprises opérant dans le secteur aéronautique est passé de 10 à 100», avec un volume des exportations ayant atteint un milliard de dollars. Ce qui dénote une confiance des grands fabricants mondiaux du secteur aéronautique, estime M. Fihri pour qui l’installation de ces entreprises dans le pays pourrait donner nouvel élan au développement du secteur dans les prochaines années.
C’est le cas notamment de la société canadienne Bombardier «qui va mettre en place, à partir de 2013 au Maroc, une unité de production industrielle de nouvelle génération pour un investissement de 200 millions de dollars».
Pour le directeur général de l’AMDI, l’installation des grands constructeurs aéronautiques mondiaux au Maroc commence à faire de ce Royaume un hub.