[13/06/2012 08:36:39] PARIS (AFP) La Poste Mobile va lancer la semaine prochaine une nouvelle gamme d’offres mobiles sans engagement sur le web, pour répondre à l’entrée de Free Mobile sur le marché, a annoncé mercredi Thierry Zemmour, directeur général de La Poste Mobile.
L’opérateur “va lancer la semaine prochaine une gamme sans engagement sur le web, mais avec la qualité de service de La Poste Mobile”, en gardant notamment l’accès aux 10.000 bureaux de poste pour le service après vente, a indiqué M. Zemmour.
Le patron de La Poste Mobile s’exprimait lors du Forum des télécoms et du net, organisé mercredi et jeudi par le quotidien économique Les Echos.
La Poste Mobile avait déjà abaissé l’ensemble de ses tarifs début avril pour répondre à “l’émergence de nouvelles marques low cost”, commercialisées sur internet, mais en conservant toutefois des tarifs nettement au-dessus de ceux du quatrième opérateur du marché, Free Mobile, lancé en janvier.
M. Zemmour a indiqué mercredi qu’il allait “corriger” cela avec ses nouvelles offres sur internet. Pour cela, “nous essayons de travailler mieux, de nous repositionner sur nos fondamentaux en segmentant la proposition, en conservant ce qui est essentiel pour nos clients”, a-t-il ajouté.
Selon M. Zemmour, La Poste Mobile, jeune opérateur sans réseau propre lancé en mai 2011, a “perdu des clients au premier trimestre” en raison de l’arrivée de Free Mobile, mais les “a regagné ensuite”, retrouvant la croissance au deuxième trimestre.