étrieure du siège de Microsoft à Redmond, près de Seattle, en 2009 (Photo : Stephen Brashear) |
[15/06/2012 07:51:28] WASHINGTON (AFP) Le géant des logiciels américain Microsoft est sur le point de racheter le réseau social à destination des entreprises Yammer pour environ 1 milliard de dollars (795 millions d’euros), rapporte vendredi le Wall Street Journal.
Microsoft et Yammer seraient tombés d’accord, écrit le quotidien des milieux d’affaires américains sans citer ses sources. Le WSJ n’indique pas non plus si une annonce est imminente.
Créé en 2008, Yammer est un réseau social privé à destination des entreprises au sein duquel les employés peuvent communiquer entre eux. Il revendique quelque 200.000 entreprises, dont le constructeur automobile Ford ou encore le site de vente aux enchères eBay. Son PDG et cofondateur David O. Sachs est un ancien dirigeant de la société de services de paiement en ligne Paypal.
Si cette opération se confirme, elle sera la deuxième acquisition marquante en un an de Microsoft, qui souhaite renforcer sa présence sur internet face à Google et à Facebook, dans les start-up de l’internet.
En mai 2011, le géant des logiciels avait racheté pour 8,5 milliards de dollars Skype, le pionnier de la téléphonie sur internet, une opération contestée par l’équipementier de télécoms Cisco.