Orange France Telecom semble avoir entendu l’appel du pied du ministre français du Développement productif, Montebourg. En effet, comme nous l’écrivions (lire notre article), il y a quelques jours, ce ministre PS souhaite que les opérateurs français rapatrient tous leurs centres situés à l’étranger en France.
Selon donc les informations du site web agenceecofin.com, “Orange France Telecom, dont le tiers des employés de ses centres d’appels se situe hors de France (Maroc et Tunisie), est prêt à transférer l’intégralité de ses centres en France, comme le souhaite le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg“.
Ce que confirme du reste Gervais Pellissier, directeur financier de France Telecom: “… France Telecom est disposée à franchir ce pas, en gardant à l’esprit qu’il est indispensable de pouvoir continuer à proposer le même service 24 heures sur 24 avec des salariés français“. Et de justifier cette décision : “la volonté d’assurer un service le soir et le week-end était la raison d’être de la délocalisation des centres d’appels“. Aujourd’hui que la Tunisie a instauré un couvre-feu dans 8 de ses 24 gouvernorats, dont le Grand Tunis, cela donne toutes les raisons aux centres d’appels –ou certains d’entre eux- pour vouloir quitter le site Tunisie. Même si l’opération risque d’être très compliquée.
Cela met encore plus en mauvaise posture le gouvernement Jebali qui a joué avec le feu en voulant “ménager“ les salafistes, et par ricochet, met en chômage plusieurs personnes.
– Tous les articles sur
Centres d’appels