Diversifier les marchés pour les échanges industriels et ouvrir l’industrie tunisienne sur de nouveaux créneaux en phase avec les évolutions technologiques et économiques privilégiant davantage la création de valeur ajoutée que le montage, tel est le souci de la Tunisie, selon le ministre de l’Industrie, Mohamed Lamine Chakhari, en recevant, vendredi dernier, des investisseurs saoudiens et américains.
Lors de son entrevue avec Cheikha Salha Majami, présidente d’un groupe de sociétés, implantées en Arabie Saoudite et aux Etats-Unis, et spécialisées dans la promotion des énergies de substitution, M. Chakhari a notamment exprimé la volonté de renforcer les liens de coopération avec les acteurs dans ce domaine. Car, la stratégie du pays est de promouvoir un partenariat industriel avec les groupes intéressés tenant compte des potentialités naturelles mais aussi des compétences du pays.
S’informant auprès des responsables du holding, composé de 36 sociétés, des nouvelles applications créées par ce groupe, dans le domaine du stockage de l’énergie et la diffusion de l’énergie photovoltaïque, M. Chakhari a présenté les opportunités offertes dans les diverses branches du secteur de l’énergie.
Dans le même cadre, il s’est également entretenu avec une délégation de la Chambre de commerce américano-arabe conduite par son président, David Hamod. La partie tunisienne a fourni aux membres de la délégation des informations sur les opportunités d’investissement dans les secteurs industriels et énergétiques en Tunisie.
WMC/TAP