La Chambre nationale de commerce arabo-américaine (NUSACC) est disposée à faire venir en Tunisie des leaders de l’industrie et du tourisme américains. A l’issue d’un entretien qu’il a eu vendredi dernier (15 juin) avec David Hammoud, président et directeur exécutif de cette Chambre et en présence de l’ambassadeur des USA à Tunis, Elyès Fakhfakh, ministre du Tourisme, a souligné que ces visites constitueront une occasion pour les hommes d’affaires américains d’explorer les opportunités d’investissement et nouer des partenaires avec leurs homologues tunisiens.
Pour ce faire, le ministre a présenté les opportunités d’investissement dans le domaine touristique, précisant en outre que la nouvelle stratégie de réformes structurelles du secteur vise à lui conférer les conditions de la pérennité et de la durabilité. Dans ce cadre, M. Fakhfakh a invité les hommes d’affaires américains et arabes à investir en Tunisie et à se rapprocher de leurs homologues tunisiens pour mettre en place des modes de partenariats porteurs pour les deux parties.
Une journée d’investissement touristique aux USA a été retenue comme projet de coopération entre la Tunisie et la Chambre arabo-américaine.
L’autre axe de coopération discuté au cours de cette entrevue concerne l’utilisation des nouvelles technologies de l’information (TIC) qui fera l’objet du colloque annuel de la Chambre prévu, en janvier prochain en Californie, et un projet de création en Tunisie d’un institut mixte de formation dans le tourisme.
WMC/TAP