L’équipementier chinois ZTE lance ses portables en Tunisie

zte-180612.jpgLe quatrième fabriquant de téléphones portables au monde, en l’occurrence la marque chinoise ZTE, vient d’être lancé officiellement sur le marché tunisien à travers son importateur RAYEN Com, et ce lors d’une conférence de presse organisée lundi 18 juin 2012 à Tunis.

En présence du directeur général de ZTE, Liu Jia, le gérant et fondateur de la société RAYEN Com, Ali Bhar, était fier d’annoncer que la Tunisie sera le seul pays du Maghreb où ZTE travaillera directement avec un distributeur, qui signait en juin 2011 avec l’opérateur chinois un contrat de distribution exclusive.

«L’arrivée de ZTE en Tunisie marquera sans doute un tournant dans le secteur de la vente des portables et des tablettes et bousculera le marché avec notamment un rapport qualité/prix qui satisfera le consommateur tunisien», a déclaré M. Bhar qui ajoutera qu’après le lancement en 2011 d’un Pack Orange proposant un portable ZTE 213, le marché tunisien ayant répondu favorablement à la marque et «nous avons décidé par conséquent d’officialiser la présence de ZTE».

Pour le lancement officiel, RAYEN Com a présenté à cette occasion, quatre portables de la gamme adaptés au marché tunisien et s’adressant à tous les budgets, dit-il, avec un prix d’appel allant de 69 dinars à 389 dinars.

A part les portables, Fodhil Kerkache, consultant stratégie et marketing chez RAYEN Com, a présenté aussi la tablette ZTE dotée d’un écran tactile de 7 pouces, équipée de la 3G+ et une autonomie de 300 heures en veille et de 5h30 en lecture vidéo, et ce pour un prix de vente public de 719 dinars. «Dans une tendance de marché où le consommateur tunisien recherche de plus en plus la qualité, mais à un prix raisonnable, ZTE aura sans aucun doute un rôle important à jouer», ajoute M. Kerkache.

———————–

– Tous les articles sur
ZTE