LeGuide.com reporte son AG après le succès de l’OPA de Lagardère

photo_1340268106273-1-1.jpg
érence de presse à Levallois-Perret, près de Paris (Photo : Eric Piermont)

[21/06/2012 08:46:17] PARIS (AFP) L’éditeur français de guides numériques de shopping LeGuide.com a reporté son assemblée générale des actionnaires afin de procéder à la recomposition de son conseil d’administration nécessaire après le succès de l’offre publique hostile du groupe de médias Lagardère.

Le conseil d’administration de LeGuide.com a décidé, “en accord avec le Groupe Lagardère, de reporter la réunion de l’assemblée générale des actionnaires”, indique-t-il dans un communiqué.

Celle-ci, qui était initialement convoquée pour le 22 juin, est remise à une nouvelle date, non précisée, dans la première quinzaine du mois de juillet.

“Cette décision permettra aux actionnaires de la société de se prononcer sur la recomposition du conseil d’administration reflétant (son) nouvel actionnariat”, précise LeGuide.com.

Le groupe dirigé par Arnaud Lagardère détient, à l’issue de son offre, 2.154.360 actions, soit 61,39% du capital de LeGuide.com.

Lagardère a réussi son OPA hostile en dépit de l’opposition jamais démentie du conseil d’administration de sa cible. Sa dernière offre valorisait la totalité du groupe à 98,2 millions d’euros.

Présent dans 14 pays européens, LeGuide.com permet aux internautes de comparer 161 millions d’offres provenant de 76.200 commerçants en ligne, tout en apportant du trafic à ces derniers.