Le ministre chargé des Dossiers économiques, Ridha Saidi, a indiqué que le conseil des ministres du mercredi 20 juin a fait le point sur les visites effectuées par des délégations gouvernementales à l’étranger et dans les régions intérieures du pays, afin de développer les opportunités économiques et d’investissement en Tunisie.
M. Saidi, lors d’une rencontre avec la presse, a relevé que les délégations gouvernementales ayant visité le Maroc et la Mauritanie ont signé des accords de coopération et exploré de nouveaux secteurs d’investissement à même de soutenir l’économie nationale et contribuer au rayonnement du pays.
Quant aux visites des membres du gouvernements dans certains gouvernorats du pays, elles ont permis de constater les différents problèmes régionaux liés au développement, à l’emploi et aux équipements collectifs. Du coup, un conseil ministériel sera consacré aux problèmes des régions et à l’élaboration de programmes d’intervention pour lever les obstacles devant les projets régionaux et renforcer l’appareil administratif.
Dans cette perspective, le chef du gouvernement présidera, le 23 juin 2012, un séminaire national sur le développement national et régional, en présence d’experts tunisiens et étrangers.
WMC/TAP