Transport aérien : Ho Chi Minh (Vietnam), nouvelle destination d’Emirates

Par : Tallel

emirates-vietnam-220.jpgLa compagnie aérienne Emirates, par l’entremise de son bureau à Tunis, a convié, jeudi 21 juin 2012, à un déjeuner des journalistes de la presse locale pour célébrer le lancement d’une nouvelle destination quotidienne vers Ho Chi Minh, la capitale vietnamienne. C’est donc en toute logique que la rencontre s’est déroulée dans un hôtel à Gammarth où nous nous sommes envolés pour le Vietnam “à travers sa gastronomie, considérée, aujourd’hui, comme l’un des points forts du tourisme vietnamien en raison de sa spécificité et sa finesse“ ; elle est même surnommée “la nouvelle star culinaire de l’Asie“.

Il faut que depuis le 4 juin 2012, Emirates dessert Ho-Chi-Minh- Ville, métropole économique du sud du Vietnam, à raison d’un vol quotidien non-stop au départ de Dubaï. 

Par cette nouvelle destination, qui attire autant les touristes que les hommes d’affaires, Emirates renforce ses dessertes en Extrême-Orient pour atteindre 13 villes dans 10 pays, permettant ainsi d’augmenter le nombre des destinations touristiques au profit des clients de la compagnie, à travers son réseau mondial.

A noter qu’avec cette nouvelle destination, Emirates élargit ainsi son Réseau international qui couvre désormais 124 destinations dans 74 pays à travers le monde.  

Pour emmener ses clients à Ho-Chi-Minh- Ville, la compagnie utilise actuellement un Airbus 330-200 dans une configuration bi-classe, avec 27 sièges en classe affaires et 257 sièges en classe économique. Le vol aller EK 390 quitte l’aéroport international de Dubaï à 09h15 et arrive à l’aéroport Tan Son Nhat à 19h35. Le vol retour EK 391 part à 21h10 et atterrit à Dubaï à 01h05 le lendemain.

Emirates souligne par ailleurs que la ville de Ho Chi Minh est une porte d’entrée idéale pour explorer les merveilles du Vietnam, que ce soit la ville en elle-même, les différents sites UNESCO de Hoi An, les îles de la baie d’Halong, les plages de Nha Trang ou les marchés flottants de la région du Mékong.

Enfin, le management de la compagnie, dans le cadre de l’extension de son réseau à l’échelle internationale, annonce le lancement, dans les prochains jours, trois nouvelles destinations, en l’occurrence Barcelone (3 juillet 2012), Lisbonne (9 juillet 2012) et Washington (13 septembre 2012). Ce qui portera ainsi le nombre des destinations de la compagnie à 127.

 

– Tous les articles sur
Emirates airlines