Tunisie : SOMOCER, guerre froide mais tout va bien!

somocer-220612-220.jpgContrairement à l’année dernière, l’Assemblée générale ordinaire de la Société Moderne de Céramique (SOMOCER), tenue vendredi 22 juin 2012 à Gammarth, s’est déroulée cette année dans une bonne ambiance. «Rien n’a changé aujourd’hui, sauf que tout le monde est convaincu que nous œuvrons pour que l’entreprise soit une référence dans la céramique en Tunisie voire en Afrique», a déclaré Moez Zouari, membre du Conseil d’administration de la société SOMOCER.

Et d’ajouter qu’il croit pleinement dans cette société qui a misé sur des choix stratégiques et clairs malgré les problèmes administratifs et la réticence des banques quant au déblocage des crédits pénalisant ainsi toute l’activité de SOMOCER. Sur ce point, Lotfi Abdennadher, président du Conseil d’administration de SOMOCER, a précisé que la direction attend encore le déblocage de deux crédits de 4 millions de dinars pour boucler le schéma financier de l’extension de l’usine de SOTEMAIL.

Dans ce cadre, M. Abdennadher a annoncé que la société SOTEMAIL va doubler sa production d’ici la fin de l’année en cours.

Le pacte conclu entre Zouari Financière et DUET Mena?!

S’agissant du pacte qui a été signé en date du 24 octobre 2011 entre DUET MENA et Financière Zouari pour une durée de six mois et qui a expiré le 23 avril dernier, M. Zouari a tenu à préciser que «rien n’a changé jusque-là avec notre partenaire DUET. S’il y aurait un changement concernant le pacte conclu l’année dernière on va incontestablement vous informer. Sachez que nous n’avons pas l’intension de quitter SOMOCER».

Pour sa part M. Abdennadher a indiqué qu’«en tant qu’actionnaire historique de SOMOCER, je n’envisage pas de vendre notre participation dans la société. Je rassure tout le monde sur ce point et je tiens à préciser que le groupe Abdennadher et celui de Zouari travaillent en collaboration dans l’intérêt de la société».

Perspectives 2012 …

A une question sur les résultats prévisionnels de l’année en cours, M. Abdennadher a répondu que «si tout va bien et si l’extension de l’usine de SOTEMAIL entrera en exploitation cette année, SOMOCER réalisera un bénéfice net consolidé de 5 millions de dinars que j’ai d’ailleurs promis lors de l’AGO de l’année dernière».

De même, Lassaad Chaari, directeur général de SOMOCER, a souligné que SOTEMAIL sera doté de la meilleure technologie en Afrique, ce qui lui permettra à court terme de doubler sa production et d’accroitre sensiblement ses exportations vers l’Europe principalement.

– Tous les articles sur
Somocer