Le Bureau régional des «Partenaires en Population et Développement» (PPD) en Afrique organise, en collaboration avec l’Office national de la famille et de la population (ONFP), du 25 au 29 juin 2012 à l’hôtel Lido à La Goulette, la quatrième réunion annuelle des coordinateurs de l’Alliance intergouvernementale «Partenaires en Population et Développement».
Cette réunion regroupera les coordinateurs des pays partenaires de l’Afrique (CPP) qui se sont engagés, suite à l’ouverture du Bureau régional Afrique (ARO), à coordonner et à redoubler d’effort afin de mieux répondre aux besoins des pays africains en matière de santé reproductive et de lutte contre la mortalité maternelle et le VIH/Sida.
Cette réunion offrira l’opportunité de discuter le plan d’action de Maputo (2009), qui vise à assurer la mise en œuvre et l’accès universel à la santé en matière de sexualité et de reproduction d’ici à 2015 dans tous les pays africains, ainsi que la Déclaration d’Abuja (2001), dont les dirigeants africains ont pris les engagements de faire de la lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et les autres maladies annexes, la priorité absolue de leurs plans nationaux de développement.
Cette rencontre examinera, également, les acquis et les défis auxquels fait face le bureau africain ainsi que le Plan stratégique pour la période 2012-2016.
Des visites de terrain seront organisées en marge de cette réunion afin de favoriser l’échange d’expériences et d’expertise en matière de gestion et d’offre de services de SR/PF. Ces visites concernent l’ONFP et ses Délégations régionales de Tunis, de l’Ariana et de Kairouan et durant lesquelles les participants prendront connaissance des prestations médicales et éducatives offertes aux jeunes et aux femmes.
(Communiqué)
– Tous les articles sur
Partenariat