BCE veut rassembler les Tunisiens à travers son nouveau parti, «l’Appel de Tunisie», et à cet effet, il (faudrait-il dire “on lui“) organise un show superbe au Palais des Congrès avec le maximum d’effet d’annonces! Bien! C’est très bien de rassembler par les temps qui courent!
D’ailleurs, c’est la mode de rassembler en Tunisie maintenant. Voilà que l’UGTT lance, elle aussi, son initiative de rassemblement, après le coup de Maya Jribi, SG du Parti Républicain, qui a tenté de nous faire entendre raison en déclarant que le gouvernement de la Troïka a failli et qu’il faut «rassembler» les Tunisiens et former un nouveau gouvernement «rassembleur» de salut public!
Rached Ghannouchi, de son côté, appelle au rassemblement de tous les Tunisiens après la flambée des violences salafistes la semaine dernière et appelle les salafistes eux-mêmes -qu’il classe toujours comme des nigauds manipulés par des RCDistes maléfiques- à se rassembler, sous-entendu au sein du parti Ennahdha pour défendre «les valeurs» de la Révolution! Hi Hi!
Les patrons, qui peinent à Sfax et ailleurs, à faire élire des nouveaux bureaux de l’UTICA, appellent également au rassemblement de tous les patrons au sein de leur organisation qui se fait déborder par des nouveaux venus! D’ailleurs, l’UGTT aussi subit les mêmes outrances de la part de ses nouveaux concurrents qui, eux, n’appellent pas au rassemblement! Heureusement!
Le gouvernement appelle le peuple au rassemblement contre les ennemis de la Révolution! Ceux qu’elle désigne comme tels et qui sont évidement les anciens du régime de Ben Ali qui manipulent les artistes et en même temps les jeunes salafistes! Il faut s’unir!
La gauche crie au scandale et appelle au rassemblement de tous les démocrates contre la spirale qui ne tardera pas à nous imposer un Etat théocratique et à sa tête Ayatollah Rached Ghannouchi… Que Dieu le garde pour la Tunisie et pour l’Islam!
Les gens d’Ansar Achariaa d’Abou Iadh, eux aussi, appellent au rassemblement de tout le peuple musulman… mais contre qui? Contre ce peuple de laïcs qui empoisonne la Umma et qui insultent son Prophète! Il nous faut s’unir, disent-ils, et attaquer tout de suite ces mécréants partout où on peut le faire!
Qui donc n’appelle pas au rassemblement? A part peut-être les flics qui n’aiment pas ça par nature de métier, tout le monde appelle tout le monde à se rassembler! Et? Personne ne se rassemble en fin de compte!