Tunisie : Plus de 6 millions de dinars pour les infrastructures sportives de Bizerte

Par : TAP

Une enveloppe d’environ 6,4 millions de dinars a été réservée par le budget de développement pour 2012 à des projets et programmes de consolidation des infrastructures sportives dans le gouvernorat de Bizerte. Mondher Galsam, commissaire régional à la jeunesse, aux sports et éducation physique, a indiqué à l’agence Tunis Afrique Presse que les projets portent sur la reconstruction des vestiaires du stade municipal de Sejnane, l’aménagement du terrain et de la piste ainsi que l’achèvement de la clôture et la construction de la salle de tennis de table à Rafraf.

Les travaux sont prévus également pour l’aménagement du stade de Menzel Abderrahman et la mise en place de l’éclairage ainsi que du tartan au stade annexe du complexe du 15 octobre de Bizerte qui sera doté aussi de l’éclairage.

Le programme prévoit également le gazonnement du nouveau stade de Mateur, du stade annexe de Menzel Bourguiba (tartan) et du stade municipal d’Al Alia ainsi que l’achèvement de la clôture intérieure du stade municipal de Metline.

Les projets sportifs retenus pour cette année dans ce gouvernorat portent également sur l’aménagement de 10 espaces sportifs dans les écoles primaires et la mise en place de cinq terrains de quartier. “Les structures responsables au sein du ministère de la jeunesse et des sports s’attèlent à parachever les dossiers techniques et administratifs des projets retenus afin de donner le coup d’envoi des travaux le plus tôt possible”, a précisé M. Galsam. Il a fait savoir que tous les projets programmés pour 2012 seront entièrement financés par le ministère en raison des difficultés auxquelles font face les municipalités qui souffrent d’un déficit de recettes propres.

WMC/TAP