Accord entre Verizon et SFR pour servir les multinationales basées en France

photo_1340634068831-1-1.jpg
Le logo de SFR (Photo : Loic Venance)

[25/06/2012 14:21:31] PARIS (AFP) La branche entreprise de SFR et l’opérateur américain Verizon ont annoncé lundi avoir passé un accord pour fournir des solutions de communications globales ainsi qu’un accompagnement aux entreprises multinationales basées ou opérant en France.

“Verizon proposera des services globaux de communications en s’appuyant sur son partenaire SFR pour la France et SFR Business Team comptera quant à lui sur Verizon pour proposer aux entreprises clientes une connectivité mondiale”, indiquent les deux groupes dans un communiqué.

L’accord portera dans un premier temps sur la fourniture de solutions de réseaux privés virtuels sur solution IP (Internet protocol) d’interconnexion de sites permettant d’échanger des données, d’accéder aux applications internes et à internet en toute sécurité.

Les clients disposeront sur chaque territoire d’un “accès direct à l’expertise de chaque partenaire à travers ses équipes et ses services”, ce qui permettra “un service homogène” dans toutes les régions du monde.

Cette alliance avec Verizon s’inscrit dans le cadre du réseau de partenaires internationaux de SFR “Network Team”, indique l’opérateur français SFR Business Team qui compte 165.000 clients, de la PME à la multinationale.

Fort de 109 millions d’abonnés mobiles aux Etats-Unis, Verizon a des clients dans plus de 150 pays à travers le monde. Verizon emploie près de 194.000 personnes et a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaire de plus de 111 milliards de dollars.