L’administrateur judiciaire de la société ENNAKL Automobiles, Abderraouf Menjour, dont la mission a pris fin avec la tenue de l’Assemblée générale ordinaire qui s’est déroulée le mardi 26 juin 2012 à la Cité des sciences à Tunis, a annoncé lors de cette AGO que l’Etat a chargé la Banque d’Affaires de Tunisie (BAT) de procéder à la cession de la participation de Sakher El Materi et confisquée par l’Etat tunisien dans le capital de la société ENNAKL.
Cette participation, qui représente 60% du capital du concessionnaire, dit-il, est composée de deux parties, la première au nom de la Banque Zitouna de l’ordre de 5% et la seconde appartenait au groupe Princesse Holding de l’ordre de 55% du capital.
«D’ici le mois de septembre prochain, le dossier de l’appel d’offres international sera prêt. Ce dernier dépendra notamment de l’évaluation de la société qui sera effectuée par la BAT», a précisé M. Menjour qui ajoutera que le résultat de l’appel d’offres sera a priori annoncé au cours du mois de novembre prochain.
S’agissant des investissements, l’administrateur judiciaire a indiqué que la société ENNAKL a procédé en 2011 à des investissements de l’ordre de 3 millions de dinars, dont plus de 2 millions de dinars ont été alloués à la construction des shows room Audi et Porsche et du centre de livraison Volkswagen.
«Le show room Porsche a été inauguré hier lundi 25 juin et celui de la marque Audi sera inauguré au cours du mois d’octobre prochain. Pour le centre de livraison, il sera prêt au début de l’année prochaine», a annoncé M. Menjour.