La Banque mondiale organise, mardi 3 juillet, une rencontre avec les journalistes pour présenter la Note de Stratégie Intérimaire (NSI) centrée sur la contribution directe et indirecte à l’objectif du gouvernement de création d’emplois à court et moyen termes.
Un document de la Banque précise que l’institution financière internationaleappuiera les autorités tunisiennes dans les réformes nécessaires à la promotion d’une relance pilotée par le secteur privé et la création d’emplois, en mettant l’accent sur la transparence, les opportunités et la responsabilité.
La Banque mondiale va aider la Tunisie dans sa démarche de redéfinition de la relation entre le gouvernement et les différentes parties prenantes de la société.
Pour atteindre son objectif global d’appui à la création d’emplois, le Groupe de la Banque mondiale ciblera son appui sur trois domaines d’engagement:
– jeter les bases assurant la relance d’une croissance durable et la création d’emplois;
– promouvoir l’inclusion sociale et économique;
– et renforcer la gouvernance (la participation citoyenne, la transparence et la responsabilité).
Le programme de la NSI a été conçu en consultation étroite collaboration avec le gouvernement, l’Assemblée constituante et d’autres parties prenantes. Il s’agit d’un effort conjoint au sein du Groupe de la Banque mondiale (BIRD et SFI, avec une participation de la MIGA.