Des informations font état de la création, prochainement, par le groupe Délice-Danone d’une centrale laitière dans le gouvernorat; initiative qui vient en réponse à l’appel des producteurs de lait de la région de Sidi Bouzid -deuxième producteur de lait en Tunisie (plus de 92 millions de litres en 2010.
Le capital de la future centrale, dont l’ouverture est prévue en 2013, s’élèvera à 9 millions de dinars laquelle sera implantée dans la zone industrielle de Lassoueda sur une superficie de 10 hectares dont 15.600 mètres carrés couverts pour une capacité de production projetée de 400 mille litres par jour.
Pour ce faire, le groupe compte investir pas moins de 28,5 millions de dinars et créer quelque 300 emplois permanents, outre les 540 emplois indirects via les centres de collecte de lait et près de 15 mille autres emplois indirects à travers les petits élevages familiaux de la région.
Le management de Délice espère avec ce projet participer à la dynamique de l’emploi dans la région de Sidi Bouzid et réduire ainsi son taux de chômage.