Organisée à l’initiative de l’Office national de l’artisanat (ONA), la Foire de l’artisanat à Tabarka a démarré dimanche 1er juillet et se poursuivra jusqu’au 15 courant au port de plaisance.
Cette année, elle enregistre la participation gratuite de 55 exposants venus de plusieurs gouvernorats du pays, à savoir Jendouba, Béja, Le Kef, Siliana, Ben Arous, Ariana, Zaghouan, Kairouan, Gafsa, Kébili, Sfax et Nabeul. Ils proposent à la vente divers produits d’artisanat, notamment des accessoires de décoration, objets souvenir et cadeaux de fêtes.
Mais au-delà de l’aspect vente de produits, cette manifestation constitue une occasion pour ces exposants de faire connaître et de rapprocher leurs produits du consommateur tunisien et des touristes, étant donné qu’elle se tient en période estivale et dans une région hautement touristique.
Dans cette optique, l’ONA vise, pour sa part, à multiplier les événements afin de créer des opportunités de commercialisation et de permettre aux artisans la liquidation de leurs stocks. Il s’agit, in fine, de dynamiser l’activité économique du secteur de l’artisanat et de sa valorisation dans la région du nord-ouest.
Pour y parvenir, l’Office espère attirer pas moins de 10 mille visiteurs à cette foire grand public qui sera ouverte tous les jours, en continu, de 16h à minuit.