Un passant devant le magasin Apple de Shangai, le 2 juillet 2012 (Photo : Peter Parks) |
[05/07/2012 06:14:43] WASHINGTON (AFP) Le groupe d’informatique américain Apple se prépare à lancer une nouvelle tablette numérique, qui serait dotée d’un écran plus petit que celui de son modèle iPad, rapporte mercredi le Wall Street Journal.
“Les fournisseurs asiatiques de composants pour Apple se préparent pour la production en masse, en septembre, d’un ordinateur tablette dont l’écran serait plus petit que celui de l’iPad”, écrit le journal sur son site internet, citant des responsables anonymes chez certains de ces fournisseurs.
Selon deux personnes au courant des préparatifs, la diagonale de l’écran de la tablette devrait être inférieure à huit pouces (environ 20 centimètres), quand celle de l’iPad est de 9,7 pouces (environ 25 centimètres), indique le quotidien.
L’article ajoute que le lancement de ce nouveau produit pourrait permettre à Apple de se maintenir en position dominante sur le marché des tablettes, où la concurrence est rude depuis que le groupe coréen Samsung et les américains Amazon, Microsoft et Google y sont entrés récemment.