Après avoir été élu “Meilleur transporteur cargo dans le monde“ pour la 24ème année consécutive et “Meilleur transporteur aérien en Afrique“ en 2011, Emirates SkyCargo -la section cargo d’Emirates Airlines– a organisé, mardi 3 juillet 2012 à Tunis, une cérémonie en l’honneur des cinq meilleurs transitaires tunisiens agréés IATA pour la saison 2011-2012, et ce en présence de M. Ram Menen, divisional senior vice-president d’Emirates SkyCargo.
M. Ouassim Khrouf, directeur d’Emirates SkyCargo en Tunisie, a déclaré à cette occasion: «L’organisation de cette cérémonie est une reconnaissance d’Emirates SkyCargo à nos représentants en Tunisie et aux importateurs et exportateurs tunisiens. C’est une grande occasion pour renforcer davantage nos relations avec eux et pour mieux appuyer l’économie tunisienne». Et d’ajouter: «Nous saluons les efforts de nos représentants en Tunisie et leur engagement de collaborer avec Emirates SkyCargo, ce qui traduit la confiance entre les deux parties et l’important climat de collaboration».
Selon M. Khrouf, «Remporter le prix de la meilleure station cargo en Afrique est un grand acquis pour Emirates SkyCargo Tunisie et affirme notre positionnement en tant que compagnie aérienne avant-gardiste. Nous avons, au fil des six dernières années, établi de bonnes relations avec les meilleurs transitaires en Tunisie, ce qui nous a permis de tisser un réseau important contribuant ainsi à réaliser un franc succès, renforcer nos capacités d’offrir à nos clients des services de meilleure qualité, et ce à partir de la Tunisie et vers différentes destinations dans le monde».
Emirates SkyCargo œuvre, en collaboration avec le ministère du Commerce et différentes instances économiques, à promouvoir les exportations tunisiennes et à faciliter davantage les échanges commerciaux et la sécurité des marchandises à l’activité de fret via Dubaï vers tous les aéroports du monde. Les délais de ces opérations sont estimés à 48 heures y compris le transport des produits périssables (médicaments, poissons et fruits frais) dont le volume transporté de Tunis à Dubaï a atteint, en 2011, environ 1.312 tonnes.
«Aujourd’hui, nos vols offrent d’énormes capacités et occasions pour le développement de l’économie tunisienne, et ce à travers la liaison de la Tunisie avec les marchés du Moyen-Orient, du Sud-est asiatique, du continent américain et de l’Australie. Ces marchés représentent la principale source d’une panoplie de marchandises et produits avec un volume d’exportation d’environ 2.317 tonnes et près de 2.667 tonnes d’importations. Ancrer le monde des affaires en Tunisie avec différentes régions du monde, en l’occurrence la Chine, l’Inde, l’Afrique de l’Est et l’Irak, constitue la principale force d’Emirates SkyCargo», a affirmé M. Khrouf.
Emirates SkyCargo assure sept vols par semaine à bord d’un Airbus “A330-500“ favorisant une capacité de chargement allant jusqu’à 105 tonnes par semaine. Emirates SkyCargo assure également d’autres vols de chargement, de et vers Tunis, à bord d’avions d’une grande capacité (Boeing F747-400 ou le nouveau Boeing F777 à grande performance environnementale).
Il est à noter qu’Emirates SkyCargo assure le transfert en destination de la Tunisie d’équipements électroniques fabriqués en Chine et en Inde, des composants automobiles japonais, des produits chimiques, du textile-habillement de l’Europe et de l’Asie et des équipements de l’industrie pétrolière d’Austin, d’Angleterre et des Emirats Arabes Unis.
– Tous les articles sur
Emirates airlines