Le Centre Méditerranéen de l’OMS pour la réduction des risques sanitaires, installé à Tunis, sera transformé en Centre International de Formation pour le développement des Compétences en faveur des pays membres. C’est ce qu’a annoncé, mercredi 4 juillet, à Tunis, Mme Margaret CHAN, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), alors qu’elle rencontrait le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, en marge de la Conférence des ministres africains des finances et de la santé qui se tient actuellement en Tunisie.
Mme Chan a fait remarquer que les perspectives de renforcement de la coopération entre la Tunisie et l’OMS sont réelles et qu’il importe de les concrétiser dans des programmes de santé tunisiens, voire internationaux, au niveau notamment de la consolidation de la sécurité sanitaire des districts de l’OMS pour l’Afrique et la Méditerranée Orientale.
Le document souligne qu’a cette occasion, M. Mekki a présenté les principaux objectifs du système sanitaire national pour la période à venir, notamment l’engagement de l’Etat à consentir tous les efforts nécessaires à la consolidation de la mise à niveau des prestations de soins, afin d’assurer à la collectivité nationale une santé équitable et de qualité acceptable.
WMC/TAP