Tunisie : Pas question d’instrumentaliser le dossier des blessés de la révolution

Par : TAP

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, demande aux organisations et les associations chargées des blessés de la révolution à ne pas s’immiscer dans le dossier des blessés et des martyrs de la révolution, estimant que ce dossier est la responsabilité des seuls blessés eux-mêmes et des structures sanitaires et médicales concernées. 

Pour M. Mekki, il n’est pas acceptable d’instrumentaliser ce dossier. “Les médecins sont seuls habilités à émettre un avis concernant la prise en charge médicale des blessés à l’étranger”, a encore expliqué le ministre. “L’intervention médicale en faveur des blessés à l’étranger s’est limitée à un traitement kinésithérapeutique et à la fourniture d’équipements orthopédiques”, a expliqué M. Mekki.

Concernant les certificats médicaux falsifiés, M. Mekki a indiqué que deux médecins tunisiens impliqués dans cette affaire ont été suspendus de leurs fonctions et traduits devant le conseil de discipline. Le contrat d’un autre médecin étranger a été résilié, a-t-il ajouté. L’ensemble du dossier a été transmis à la justice afin que les certificats médicaux falsifiés ne soient pas pris en compte dans les procédures d’indemnisations, a dit le ministre.

WMC/TAP